Le Nîmes Olympique est un club assis sur le rebord de la L2 et qui peut à tout moment retourner d'où il vient : en national. Cette ambivalence est d'ailleurs une constante chez les crocos : autant c'est le club où sont passés Pagis, Firoud, Cantona ou Ujlaki, autant on y a également vu Johnny Ecker ou Lamine Sakho. On pourrait parler de Cyril Jeunechamp, mais on ne tire pas sur une ambulance.
Surnommés, les Crocos, parce que le symbole de la ville est un crocodile attaché à un palmier (symbole de la soumission de l'Egypte à Rome). Au début ils devaient s'appeler les Noix de Croco, et puis peu à peu les Noix sont tombés. Donc le Crocodile est attaché au palmier, sûrement via un spaghetti, parce que je vois pas trop le rapport avec Rome.
Enfin le mec qui a eu cette idée n'a pas dû avoir le droit de récidiver, vous imaginez sinon ... genre le symbole d'Alger pendant la colonisation : un fennec attaché à une crotte de chien, et vive la France ! Pas l'air cön avec ça...
Tiens j'ai mieux, Nantes rattaché à la Bretagne : un petit beurre agrafé sur un prof de géo. Énorme.
Bref on s'égare.
Ouhla sans jeu de mot, hein c'est le Gard / s'égare ! (Tin, sans le vouloir, paf le jeu de mot avec "s'égare", c'est plus fort que moi.)
La ville :
Préfecture du Gard, donc en quelque sorte c'est là qu'on trouve le chef de Gard.
Célèbre dans toute la France. En effet on en parle jusqu'à Rennes, de Nîmes. Pour le reste, je crois qu'on en a déjà pas mal parlé ci-dessus (et là tout le monde relit trois fois pour trouver un jeu de mot alors qu'il y en a pas).
Les coupains :
Le petit Johan Cavalli (z'avez remarqué le mec si c'est un meneur de jeu, il est petit, surtout s'il a joué à Nantes). C'est un peu le nouveau Gravelaine lui, il a fait une bonne vingtaine de clubs répartis dans une bonne dix-neuvaine (j'ai décidé que ce mot existait alors repose ton dico petit), donc je disais une bonne dix-neuvaine de pays. Par contre à Nantes on l'a jamais vu. A noter qu'il joue dans l'équipe de son père. De toute façon les mecs qui s'appellent Johan en général ils sont pris du syndrome Dark Vador (je suis ton pèèèèèèèèèèèèère). Gourcuff il s'appelle Yoann c'est pire lui (celle là elle vient de loin).
L'incident prévisible :
Le bénévole Nîmois qui interpelle Christian Larièpe :
"- Dites y'a un problème avec la licence de vot' gars là .
- Quoi ? Montrez moi ça ! Ben quoi, Maréval Rémi, licence valable jusqu'au 30 juin 2010, c'est signé, y'a pas de soucis !?
- Nan ça je conteste pas. Ça m'a l'air en règle. C'est juste que je suis pas certain qu'on accepte les licences de pêche, c'est tout."
La Kiss attitude :
- Et Cavalli cavala
- Que Nantes mine Nîmes
- Prend le Gard à toi
Le joueur à surveiller :
Benoît Poulain, il compte pour deux. Ben ouais quand y'en a Poulain y'en a pour l'autre.
Et puis y'a Yohan Cavalli. Yohan en fait c'est Jean, mais pour ceux qui veulent se la péter. Bon il a beau s'appeler Jean, c'est un peu l'étoile de Nîmes.
La stat explosive :
Entre les joueurs et l'entraîneur y'a quand même 4 corses à Nîmes. Quand ils jouent à Bastia ou Ajaccio ils doublent la population.
Le trophée Olivier Rouyer :
On attend impatiemment le duel Akouassaga / Djellilahine.
LE DEBRIEFING DE LA J7 : BASTIA - NANTES:
Pas de caméra, et pourtant aucun incident, pas d'intimidation, aucun blessé, et des bénévoles qui viennent même vérifier les licences des joueurs visiteurs.
Depuis qu'ils sont en L2, c'est vraiment devenu des tafioles à Bastia.
Les questions, con :
- Alors voilà , ça finit comme ça, match nul et Bastia ?
- Vous aussi à 21h vous vous êtes dit "mërde mais y'a un match ce soir !" ?
Pleine lucarne :

De Freitas, Djordjevic et Keseru regardent Rodelin surgir au premier poteau.

Avant la sortie au Puy du Fou les nantais ont regardé Shaolin Soccer hier soir.

Tiens, Gravgaard a repris l'entraînement.

Violents éternuements : le premier symptôme vers la grippe A.

News