Vendéen, il arrive au FC Nantes en 1973 à l'age de 18 ans , solide techniquement aussi bien du pied droit que du pied gauche il s'imposera rapidement dans l'axe de la défense , bien qu'il ait été formé au poste d'arrière gauche. Polyvalent il jouera arrière droit, arrière gauche, stoppeur ou libéro.
En 1977 , il remporte son premier titre de champion, en 1979 sa première coupe de France. Avec les deux autres titres de 1980 et 1983 , il s'impose comme 'l'un des meilleurs défenseurs français de son époque. Il fut donc logique que soit carrière internationale soit remarquable : 76 sélections de 1976 à 1986.
En 1985 , il quitte le FCN pour rejoindre le Matra Racing , équipe montée par Largadere avec beaucoup d'espérance et de stars malheureusement les objectifs ne sont pas atteints mais "le Grand Max "reste sélectionné en Equipe de France .
Il reviendra à la Jonelière épauler la "nouvelle génération" en 1990 . Ensuite il deviendra consultant et organise des stages de foot pour les jeunes .
On retiendra donc de lui calme, sérénité, bonne vision du jeu et surtout aucun carton jaune de sa carrière , peu de défendeur d'aujourd'hui peuvent présenter une aussi jolie copie.
La galerie de ces souvenirs au FC Nantes :



News