[J2] FC Nantes / Clermont Foot - Fiche de match

Chronique Humoristique des matches du FC Nantes par Zil
Règles du forum
Dans ce forum, vous ne pouvez pas créer de messages, seulement répondre à ceux en place

[J2] FC Nantes / Clermont Foot - Fiche de match

Messagede ZIL » Jeu Aoû 13 2009 18:45

J2 - FC NANTES / CLERMONT FOOT

L'adversaire :
Le FC Nantes reçoit Clermont Foot, qui, comme son nom l'indique est bel et bien un club de foot. Si vous vous dites que les conseillers marketing qui ont choisi le nom ne se sont pas foulés, alors attendez de voir leur maillot.

Le nom exact est d'ailleurs "Clermont Foot Auvergne 63". Pour chanter à la gloire de son club il faut avoir du souffle.

Au niveau palmarès, le club a déjà remporté par deux fois le championnat de National, et devrait logiquement en faire un objectif pour la saison prochaine.

La ville :
Clermont-Ferrand ne s'est pas toujours appelée comme ça. Elle a par contre toujours eu droit à un nom à la con comme Nemossos sous l'Antiquité, Augustonemetum du Ier au IIIème siècles (fallait pas faire de faute de frappe quand on gravait les panneaux d'entrée de ville), Arvernis du IIIe au IXe siècle, puis Clairmont sous Dyslexique Ier.

Clermont Ferrand est la ville où se situe l'Ecole Nationale des Impôts, ce qui rend ce petit coin de massif central encore plus sympathique qu'il ne l'est déjà.

Les gloires du passé se nomment Sylvain Armand, Bernard Diomède ou encore Marcel Mahouvé. C'est dire s'ils partent de loin.

Par contre parmi les grands noms on trouve Ahmed Reda Madouni (16 lettres), Emmanuel Vigouroux (17 lettres) ou encore Andrzej Szarmach (17 lettres avec le z compte double).

D'ailleurs je me suis toujours dit que si Olivier Rouyer avait dû commenter un match avec Andrzej Szarmach et Marama Vahirua il se serait rapidement mis à saigner du nez.

Les coupains :
On retrouvera à la Beaujoire Michel Der Zakarian, un grand nom du club, et Mickael Fabre un petit con du club, qui est parti à seize ans pour Bologne, où la sauce n'a pas pris, et ce malgré de belles boulettes suite auxquelles il s'tait caché. Le voilà maintenant obligé de vivre dans le massif central et de jouer au Clermont Foot Auvergne 63.

Autant dire que c'est bien fait pour lui.

L'incident prévisible :
Arrivé au stade, Michel der Zakarian voit Pascal Praud tout sourire se précipiter vers lui la main tendue en s'exclamant "Mimiche quel bonheur de te revoir, ça va tu t'embêtes pas trop chez ces culs-terreux ?"

Les questions insoutenables :
- Y a-t-il un Jules ou un Célio à Clermont ?
- Der Zoum optera-t-il pour la chemise coupe serrée à fleurs violettes ou pour le sous-pull parme ?
- Est-ce que la Beaujoire va applaudir Der Zoum pour se foutre de lui ou pour emmerder Kita ?

La réponse angoissante :
On va enfin savoir si on a acheté Darcheville ou Dardevil.

Aidons Etienne Kiss à trouver des jeux de mots (je compte sur vous) :
- Clermonts et vermeilles
- Auvergne et contre tout

Le débriefing de la J1 : Caen - Nantes
- Les essais de joueurs c'est sympa deux secondes, mais en match officiel, c'est lourd.
- Abdoun catastrophique puis lumineux : ils lui ont fait quoi à la mi temps, lacé ses chaussures ?
- Deux baffes, trois coups de grolle et un crachat, c'est bon, Capoue est prêt pour son essai en Premier League.
- Le petit Croate qui est entré en fin de match a encore du boulot pour faire carrière.
- Tiens, Tall s'est blessé.
- "Rohr a vu du mieux" (Foot365) : il a regardé quelle chaîne ?
- Avec le collier de Darcheville on peut payer tout le reste de l'effectif pendant 2 ans.
- Arrêtez de dire que les dirigeants ne respectent pas l'histoire du club, c'est faux, la preuve ils ont monté la même équipe qu'en 1959.
- L'esprit de 98 flottait sur d'Ornano : Kamenar et ses sorties au pied à la Barthez, Toudic et ses volées à la Dugarry, NDiaye et ses loupés à la Guivarc'h, Capoue et ses centres à la Diomède...

Les titres que la presse n'a pas retenus :
- Un Toudic, onze trouduc.
- Tall : the Seube way

L'autocritique :
La semaine dernière j'ai été très méchant vis-à-vis de Franck Dumas, que j'ai présenté comme un mauvais entraîneur, ayant un peu tout raté, légèrement beauf et critiquant toujours les arbitres. J'avais tort : il n'a pas critiqué l'arbitre. Justice est donc rendue.

Pleine lucarne :

Image
Les filets de protection n'étaient pas de trop sur ce jet à 3 mètres 27, qui sacre le
Malien Ndoumba champion du monde de lancer de nain jaune.

Image
L'employé de la DDE est formel : c'est la fourgonnette de la Poste qui a refusé la
priorité au fourgon de la gendarmerie.

Image
Après les supporters et le staff, ce sont les adversaires :
ça commence à bien faire cette mode des banderoles.

Image
Ah, tiens, un deuxième quenelle, je ne pensais pas
qu'il restait de la place

Image
Jeunesse, dynamisme, enthousiasme et une certaine
classe, le FCN de Kita est en marche.

Image
Fermez les yeux, respirez, vous êtes à Sochaux, la vie est
belle, pas un journaliste, pas un supporter, vous vous sentez
bien, calme et détendu...

Image
Alors Aurélien est avec nous tiens, on va lui repasser les
images on avait une caméra isolée sur lui durant ce match

Image
"Le Président est vraiment quelqu'un de bien virgule et
son discours m'a convaincu point et je suis fier d'être à
Nantes virgule un club risto... risto... pardon historique
point et là tu fais un clin d'œil à la caméra"
ZIL

Supporter du FCN depuis: 1990

Re: FC NANTES / CLERMONT FOOT Fiche de match - [J2]

Messagede Laurent » Jeu Aoû 13 2009 18:48

Merci et très sympa et très drôle :!: :mrgreen:
Laurent
Site Admin

Joueur FCN Préféré: José Touré
Supporter du FCN depuis: 26 ans

Re: [J2] FC Nantes / Clermont Foot - Fiche de match

Messagede Videoman » Jeu Aoû 13 2009 19:55

J'ai lu ça sur le site officiel et je trouves ces articles super.
Ca fait plaisir de les voir ici.
Videoman

Joueur FCN Préféré: Yvon Le Roux
Supporter du FCN depuis: 1985

Re: [J2] FC Nantes / Clermont Foot - Fiche de match

Messagede José Touré » Ven Aoû 14 2009 10:34

Très bon article !!! Cela me fait penser aux Cahiers du Football, très bonne inspiration , bravo
Allez un petit Jaune ?
José Touré

Joueur FCN Préféré: José José José
Supporter du FCN depuis: longtemps !

Retourner vers Les Cahiers du FC Nantes