Nantes - Grenoble - Fiche de match

Chronique Humoristique des matches du FC Nantes par Zil
Règles du forum
Dans ce forum, vous ne pouvez pas créer de messages, seulement répondre à ceux en place

Nantes - Grenoble - Fiche de match

Messagede ZIL » Ven Sep 24 2010 21:14

Le vendredi 24 septembre 2010, le FC Nantes affronte le Grenoble Foot 38, dont l'apparition en L1 a subitement fait augmenter la moyenne de but / match. A ses dépends bien entendu, comme l'auront constaté les connaisseurs. Ces mêmes connaisseurs apprécieront la précision "Foot" accolée au nom de la ville, histoire de dire non, Grenoble, ce ne sont pas que des vieux Jeux Olympiques. C'est aussi une vieille équipe de foot.

Revue de presse :

Djilobodji tire une balle dans le pied des Nantais - Ouest France
Oui, ben ça en fait au moins un qui ne tire pas à côté.

Capoue : « J'ai vu passer le train de la L1... » - Ouest France
Et t'as repéré la voiture bar ?

« Je vais essayer d'apporter ma touche Capoue ! » - Ouest France
Pas certain qu'une goutte de rhum et une rondelle de citron aident beaucoup l'équipe.

« Je ne calcule pas » (Baptiste Gentili) - Ouest France
On s'en est rendu compte. Si tu pouvais quand même te mettre aux additions, qu'on se maintienne dans cette division...

Matheus Vivian : ''Il y avait mieux à faire'' - fcnantes.com
Mieux que perdre contre le dernier ? Oh oui, sûrement, en cherchant un peu...

Le trophée Olivier Rouyer :

Cette semaine il s'agira de prononcer :
Abardonado tacle et rate Djordjevic qui rejoue et bute sur Sliti Taider qui slalome sans remarquer Mandrichhi démarqué.

Le questionnaire médical :

- La retraite à 65 ans, OK, mais pour Zerka on peut pas faire une exception ?
- Si on transfuse du sang de Djilobodji vers Cheyrou, y'a dopage ?
- Non vraiment pour Zerka, c'est une question de pénibilité : c'est pénible à voir...

Le prono de Paulo le poulbo :

Face aux grenoblois va falloir gravir une montagne qu'elle est bien haute pour des cannes de s'rin. Parce que là je dis attention, les montagnards qui descendent à la mer, c'est pas du tout cuit. Côté Grenoblois, l'effectif ne fait pas dans la dentelle, c'est pas trop du genre à nous dire les Maubleu. Lui c'est plutôt un goal qui garde la Mainfroi(de), et si tu lui causes d'un peu trop près tu te Lamanje, et elle Marque. Après ça, je peux te dire que tu restes Courtois.

Le club des amis du FCN :

Après les garages Profil+ et Planète Sauvage, le prochain sponsor sera la Pharmacie de la Place de l'Eglise. De toute façon avec les pulsions meurtrières qui secouent Djilobodji, un pharmacien ne peut que se faire des couilles en or.
A une époque on avait quand même Europe n°1 comme sponsor. C'est loin cette époque. Cela dit, aussi bien l'Europe que le fait d'être n°1 c'est loin alors...

On regretterait presque les Maisons Mikit.

Mi-Kita casse toi, mi-Kita dégage, on sait pas encore.

L'album pas mimi :

Image
Que devient Darcheville ?
Ça va tranquille, il profite, il se détend.

Image
Un an qu'il a quitté le FCN, Larièpe tiens à le dire : il est un homme libre !

Image
Pancréatite ? Pas du tout en réalité il s'est payé un bon lifting.

Image
Tours, Evian, Troyes, Vannes... non je nous vois pas. T'es sûr que c'est pas le classement du Volley Ball ?

Image
On dit que ceux de Knysna sont rentrés perturbés, Fabrice Grange n'a presque pas de séquelles. Ici il donne ses dernières consignes à Clochette.

Image
- Oh ! Je te dis à gauche, A GAUCHE, et toi tu pars à droite !
- Non à gauche j'ai pigé, je pars à gauche !

Image
Déodorant Mennen : pour nous, les gnomes.
ZIL

Supporter du FCN depuis: 1990

Retourner vers Les Cahiers du FC Nantes