FC Nantes Le Mans - Fiche du match

Chronique Humoristique des matches du FC Nantes par Zil
Règles du forum
Dans ce forum, vous ne pouvez pas créer de messages, seulement répondre à ceux en place

FC Nantes Le Mans - Fiche du match

Messagede Laurent » Lun Aoû 09 2010 20:19

par l'excellent ZIL :mrgreen:

Le FC Nantes reçoit le Mans FC, ex MUC 72. Petite ville de banlieue (troisième couronne au moins) dont les supporters se vantent d'être la capitale des Pays de Loire, pour l'hilarité la plus sincère de la Tribune Loire.

Le transfert… de compétences :

Clermont : Michel der Zakarian met à l’essai un attaquant égypto-japonais qui évolue en République Tchèque.
« J’ai beaucoup appris avec Monsieur Larièpe » aurait déclaré l’entraîneur auvergnat.

Revue de presse :

- Football : la Beaujoire solidaire avec les sinistrés. – Ouest France
Pas toujours, ils se sont quand même pas mal fait siffler la saison dernière.

- B. Cheyrou : « Il ne faut pas tirer de plan sur la comète. » – Presse Océan
Si c’est Djordjevic qui tire elle ne craint pas grand-chose.

- Nantes-Le Mans, même combat – France Football
Un logo moche, un nouveau nom, une boutique toute neuve mais plus d’équipe.

- Un enfant de 7 ans fait une fugue de 40 km
Tu vois bien Djamel, Marseille ça fait trop loin pour un petit bonhomme comme toi.

Les clés du match :

- Une première en championnat, une réputation flatteuse, nombreux sont les supporters qui ont hâte de voir la tête de Lee.

- Interrogation sur la charnière centrale nantaise : le Haïtien sera-t-il aligné dès le coup d’envoi où assistera-t-on cette saison à la chute de Pierre ?

- La défense Mancelle est souvent sujette à des trous de concentration. Aux nantais de profiter des trous de Baal.

- Spectateurs, attention aux enfants : voir un Dossevi survoler le match peut nuire à leur équilibre.

Pourquoi on regrette la L1 :

Pour entendre Rouyer commenter les relances de Djilobodji sur la tête de Djordjevic.

Le prono de Paul le Poulpe :

“Nantes s’est vachement bien envasé la saison dernière, et Le Mans vient d’être rejeté à l’eau. Ce match sent quand même la marée basse à plein bec. Pour le moment, de chaque côté, l’avenir est vague. Maintenant, Le Mans a fait la bombe la dernière fois qu’il est venu à la Beauj’, et voir Larilette en survêt pour accueillir les Sarthois ça n’a pas manqué de sel (de mer).

S’il est en forme, Le Mans FC peut faire reculer son adversaire, à tel point que tout ce qu’il tente accule. Nantes de son côté a déjà fait la pieuvre de sa fébrilité défensive.

Je choisi donc Le Mans, une bonne boîte de pâté ça me changera de leurs asticots à la con.”

Le debrief de l’été : Knysna on my mind

La cerise sur le cageot
On a fait comme si on avait rien vu, n'empêche que le seul but des Bleus vient de Ribery jouant côté droit, se battant comme un diable et distribuant une passe généreuse à un coéquipier qu'il fait briller.

L'information qui ne réveille pas tes voisins
Avec un seul point, une élimination au premier tour, mais aucun but marqué, l'Algérie fait pire que la France.

Pendant ce temps...
L'Equipe de France féminine s'est imposée en qualifications de Coupe du Monde 2011 en Estonie 6-0, après avoir emporté l'aller en France 12-0.
C'est leur huitième victoire en huit matches.

C'est pas mal pour des counasses !

La stat qui met à genou
Le meilleur sélectionneur au pourcentage de victoires et de buts marqués dans l'histoire moderne de l'Equipe de France est Jacques Santini.
Un commentaire Nico ?

Les mecs qui ne la ramènent pas trop
On a peu entendu les rugbymen faire la morale. Bon faut dire que le jour de France Uruguay ils se sont fait latter 42-17.

Par l'Afrique du Sud.

Blague à part (theid)
- Déjà qu'il y beaucoup trop de footballeurs, mais en plus ils sont tous noirs les joueurs de l'AfSud. A se demander comment les fans de rugby peuvent s'identifier.
- Javier Hernandez est passé tellement vite devant Evra qu'on parie qu'il ne le reconnaît pas à la reprise de l'entraînement à Manchester ?
- On avait peur que les vuvuzelas gâchent la Coupe du Monde. En fait ce sont nos 23 trompettes qui ont fait chier tout le monde.

Le mondial de titi
Il aura dû attendre la 72è minute du premier match pour entrer en jeu, mais il n'aura fallu que quelques secondes pour qu'Henry ridiculise un coéquipier en ne courant pas chercher un ballon aérien, puis en se retournement le pouce en l'air et la mine un peu condescendante du type "pas mal petit, quand t'auras mon niveau tu le déposeras sur mon pied".

Le reportage photos

Image
Qu'ils se foutent de nous sur le terrain, ok, mais de là à taguer le car
avec des conneries, c'est de la provoc.

Image
Va te faire l'Uruguay, sale libellule !

Image
Et à partir de maintenant, c'est moi qui prend en charge les activités
du groupe.
J'ai amené des disques de Bézu, je vais leur redonner le sourire.

Image
400 € à ma droite pour une Une bien pourrave de quotidien,
qui dit mieux ?
C'est du lourd, le vertige du vide on y va qui dit mieux ?

Image
J'entre dans le vestiaire pour gueuler un coup et là, Henry qui sort
des douches à poil. Oh la belle bête !

Image
Faux départ !

Image
Les mains de Henry sont de plus en plus voyantes quand même.

Image
A Paris, les supporters sont prêts à écouter les excuses des Bleus.

Image
Attention Nico, tu vas trop loin. C'est Monsieur enculé,
je te demande un minimum.

Image
Et j'ai demandé à Patrice de rester attentif à l'ambiance au sein du
groupe, je sais qu'il ouvrira l'oeil, et le bon.

Image
"Article 212 - Les époux se doivent mutuellement fidélité..."

Image
A Josiane la grosse pute,
va te faire foutre, Nico.

Image
Mais vas-y lève la jambe et lâche toi, je t'assure Yohann est d'accord
pour qu'on lui pisse dessus comme ça, c'est arrangé.

Image
A Knysna, l'intervention des forces de l'ordre n'y a rien fait.
Franck Ribery et les bleus ont campé sur leurs positions.
Laurent
Site Admin

Joueur FCN Préféré: José Touré
Supporter du FCN depuis: 26 ans

Retourner vers Les Cahiers du FC Nantes