FC NANTES - USSA VERTOU Fiche de match

Chronique Humoristique des matches du FC Nantes par Zil
Règles du forum
Dans ce forum, vous ne pouvez pas créer de messages, seulement répondre à ceux en place

FC NANTES - USSA VERTOU Fiche de match

Messagede Laurent » Mer Déc 08 2010 17:49

Par Zil:
Les amis, l'heure est grave. Défait, déconfit, décomposé, le FC Nantes vit ses heures les plus sombres. Le voilà contraint de frayer dans des eaux saumâtres, de fréquenter le petit personnel, de mettre les mains dans le cambouis, bref, voici notre FC Nantes, 9 fois champion de France rabaissé à devoir batailler contre un village : Vertou.

La Coupe de France a ceci de cruel qu'avant de pouvoir s'exposer aux projecteurs de Ligue 1, un club sis dans l'antichambre de l'élite doit auparavant se débarrasser de ses encombrants voisins. Le voici donc contraint d'affronter la modeste équipe Vertavienne, pensionnaire de CFA2 où elle côtoie... la réserve du FCN. A moins que Gentili ne fasse tourner l'effectif, ils vont donc réellement affronter les jeunes du club... ça va lui faire bizarre à l'ailier droit qui a l'habitude d'affronter Tixier et va se retrouver face à Carole.


La revue de presse :

Le FC Nantes soutient le Téléthon (fcnantes.com)
On a même fait jouer Tixier contre Clermont !

Un Noël 100% FC NANTES (fcnantes.com)
Une orange, la messe et au lit à 20h.

Vainqueur incertain pour le prochain match (foot365)
La victoire est incertaine depuis 3 ans alors bon...

Le cauchemar de Pereira (Ouest France)
"Je rentre sur la pelouse, le match commence, premier ballon je déborde, je vois Favard en porte jarretelles qui me tacle violemment. Je tombe, et là je vois un rat qui me rentre dans l'anus, je hurle et m'évanouis. Quand je me réveille en sueur à l'infirmerie, j'ai Eric Cubilier qui m'attend assis sur le lit avec le petit déjeuner, en me souriant bizarrement. Je saute du lit, j'étais en chemise de nuit couverte avec tous les sponsors de Nancy. Je cours dans les couloirs et à travers les haut parleurs j'entends la voix de Patrick Montel qui commente ma course. J'essaye de courir plus vite mais je me fais dépasser par Javier Mazzoni qui porte Darcheville sur son dos. Ce dernier me fait un clin d'œil et je sens comme quelque chose de chaud couler entre mes jambes. Puis j'ai mal au ventre, alors je vois le Doc qui me dit que c'est le rat dans mon corps qui me fait mal. Je pousse et je ponds un ballon de plomb, comme j'ai encore mal je pousse encore et je ponds un œuf. C'est là que ma femme m'a réveillé en gueulant parce que j'étais en train de chier dans le lit".

Jérôme Alonzo "Je suis l'Agassi du poker"
T'étais déjà l'agaçant du football...


Et sinon...

Tixier qui déclare que Carole "a un coup de mou", il parle de sa psy non ?


Le prono posthume de Paul le poulpe :

Salut les gonzes, ça y est pour moi c'est la quille. La nature est mal faite, elle m'a achevé alors que Capoue court toujours. Bref, j'ai vu qu'au programme y'avait du costaud : USSA Vertou. C'est un nom de sous-marin, ça promet. Faut dire qu'à moins de mettre une bonne caisse à 6 ou 7 buts d'écart, jouer face à des moniteurs d'auto-école, tu peux que te prendre la honte. Si Bati est fair play, il mettra toutes les recrues de ces dernières années pour équilibrer. Crois-en Paulo le poulbo, si Kamenar le calamar retrouve les cages, y'a du potentiel rigolade. Je sens bien l'équipe capable de se tirer une balle dans le dos, même si ç'a déjà été fait à Istres, je mise sur le 1-0, but d'un Vertavien qui glisse sur une plaque de verglas.


Tout le monde aime Raymond

"Les gars riaient beaucoup. J’ai senti le danger." (Baptiste "la déconne" Gentili)
T'as raison putin, tout fout le camp. Manquerait plus qu'on joue comme on s'entraîne, et les spectateurs vont se mettre à demander du spectacle.


La clé du match :
Ça va lui faire plaisir à Djilobodji, de jouer face à un vrai boucher - charcutier.


L'album pas mimi :

Image
Tiens, Jean Claude Darcheville a oublié un coton tige dans son casier.


Image
*** Teeeeeeeeeeeeeeee Partirooooooooooooooooo


Image
Oui oui vous pouvez envoyer vos lettres de protestations au Président Kita,
elles seront traitées par notre service commercial, basé à Pornic,
dans les plus brefs délais.


Image
Cet hiver le mercato sera encore bien actif côté nantais,
tout est bouclé en attendant l'ouverture.
Attention attention, y'en a un qui est sorti de son sac !!!


Image
C'est quand même schtroumpfement facile de se schtroumpfer
à une touche de schtroumpf bordel !


Image
Quand l'imbécile montre la lune, le sage regarde plutôt qui il va remplacer.


Image
Aujourd'hui Vis ma Vie de Douglao.
Le bilan ? Dur d'arriver à l'heure à ses rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Site Admin
 
Messages: 846
Inscription: Lun Déc 15 2003 0:18
Joueur FCN Préféré: José Touré
Supporter du FCN depuis: 26 ans

Re: FC NANTES - USSA VERTOU Fiche de match

Messagede Thierry44 » Jeu Déc 09 2010 22:21

"le FC NANTES rabaissé à jouer contre un village : VERTOU"

Bel article ZIL :D , mais je me permets de t'apporter quand même quelques précisions au sujet de VERTOU.

Pour ton info personnelle VERTOU n'a rien d'un petit village gaulois comme le laisse supposer ton petit article (je pense que tu ne vas pas te faire que des amis dans le village :wink: ) mais une ville de plus de 20000 habitants (dont je suis un des habitants :D donc je les défends un petit peu quand même :mrgreen: ) et les joueurs de la Ste Anne sont bien décidés et surmotivés à croquer l'ogre Nantais.
Le centre ville de VERTOU ne se trouve en effet qu'à 7 kms du centre ville de NANTES /

le dernier match opposant la réserve du FC NANTES à La STE ANNE de VERTOU s'est soldé par un 0-0 au mois de septembre. Plusieurs joueurs du club ont été formés à NANTES et pour conclure, si tu veux mon avis, il faudra un bon FCN samedi soir à la beaujoire pour se qualifier.
:D :D
sans rancune et Allez Nantes quand même :)
Thierry44
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mar 12 2009 11:34
Joueur FCN Préféré: nestor fabbri
Supporter du FCN depuis: 30 ans

Re: FC NANTES - USSA VERTOU Fiche de match

Messagede Laurent » Lun Déc 13 2010 20:13

tu sais Zil vient d'une autre petite bourgade : Rezé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Site Admin
 
Messages: 846
Inscription: Lun Déc 15 2003 0:18
Joueur FCN Préféré: José Touré
Supporter du FCN depuis: 26 ans

Re: FC NANTES - USSA VERTOU Fiche de match

Messagede ZIL » Jeu Jan 27 2011 23:13

Rien n'est sérieux dans cette fiche :wink: me dire ça c'est comme me dire "non je connais Darcheville, son oreille n'est pas si grosse"... mais je comprends t'inquiète.
On pourrait affronter New York que je trouverais quand même le moyen de les faire passer pour des péquenauds :D
Et oui, je connais Vertou par coeur.
Par contre Lolo, Rezé c'est quand même près de 40 000 habitants :P mais je déménage bientôt pour une bourgade plus petite et qui a peu de chances de faire un bon parcours en Coupe.
Avatar de l’utilisateur
ZIL
 
Messages: 170
Inscription: Sam Juin 19 2004 0:24
Supporter du FCN depuis: 1990


Retourner vers Les Cahiers du FC Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité