Cherchez sur FCN-MUSEUM !

6776 PHOTOS
Maillots Nantes


" La Collection personnelle d'un collectioneur passionné du FC Nantes , beaucoup de maillots portés par les joueurs. Il a crée ce site pour présenter et partager sa passion et éventuellement agrandir sa collection "

Merci à Christophe pour sa contribution et sa bonne trentaine de photos.

Maillots.nantes.loyant.net


Oldschoolpanini.com


"Blog d'un passionné des images Panini et de l'histoire du foot en général !!! - Nombreux articles de qualité et mises à jour régulières "

www.oldschoolpanini.com


Fanfoot 51 par son webmaster

"Sur fanfoot51, venez voir l'histoire des maillots de l'équipe de France et celle de 25 clubs français au travers de dessins que j'ai réalisés à partir de toutes mes archives sur le foot. retrouvez également toutes mes collections sur le foot, maillots, écharpes, briquets, porte-clefs, fanions, vidéos, livres, jeux, stylos, etc..."

Fanfoot , grand collectionneur , a offert au Museum , une dizaine de photos de ses objets concernant les Canaris dont le porte clefs Champion France 1963

fanfoot51


OuestMédias.com

"Agence Photos dirigée par Pierre Minier , ex-photographe officiel du FCNA"

A permis au Musée de reproduire certaines de ces oeuvres et parutions

Ouestmedias.com




Maillots-Nantes.fr

"Venez consulter la collection de maillots du FC Nantes (et d'autres √©quipes) d'un passionn√© de football et surtout amoureux du FC Nantes depuis son plus jeune √Ęge

La plupart des maillots sont portés par les joueurs.

Maillots-Nantes.fr


Maillots Nantais par son webmaster

"Je suis entré pour la première fois à Marcel Saupin en 1973. Quelle belle année. Depuis, une grande passion anime ma vie : le FC Nantes. Distant de 400 km de le Jonelière et ne venant à Nantes que pour les vacances scolaires, j’ai représenté mon club à de nombreuses reprises, en arborant toujours avec fierté ses couleurs. Ces maillots, je les ai portés tant de fois à l’entraînement, en cours, le week-end, ... Un jour, bien plus tard, j’ai eu en ma possession un « vrai » maillot de professionnel. Je ne pensais pas la chose possible ! Et puis, j’ai connu quelques collectionneurs, qui m’en ont fait connaître d’autres, et maintenant, je fais aussi partie de ce cercle. Ce monde est merveilleux. Quelque soit le club, tout le monde se respecte et repère pour l’autre le maillot qui pourrait l’intéresser. Dommage que ce respect n’anime pas tous les stades du monde, du terrain aux tribunes en passant par les coulisses ... Cette passion du FC Nantes, je la poursuis désormais au-delà des matchs, si bien que ce club m’anime tous les jours. La recherche permanente du « bon plan », le bonheur de trouver une pièce que l’on n’a pas. Un match ou un joueur mythique. Par exemple, et même si ce fut une défaite, quel moment extraordinaire fut l’acquisition du maillot d’Enzo Trossero, échangé avec Mario Kempès, lors de cette demie-finale de Coupe des vainqueurs de Coupe contre Valence en 1980. Le plus beau match que j’ai vu de mon club favori. J’étais en Tribune Ouest, l’aller-retour effectué dans la journée … Ces maillots, parvenus jusqu’à moi de la France et même du monde entier, vous pouvez les voir sur mon site . Ils sont aussi à vous, le FC Nantes est également votre passion. Pour conclure, je remercie tous ceux qui m’ont permis d’avancer dans cette collection, qui est loin d’être finie. J’aime toujours ce club.
Allez Nantes."
Didier , grand collectionneur , a offert au Museum , une cinquantaine de maillots de toutes les époques , et quelques autres fabuleux trésors.

maillotsnantais.free.fr


FCNhisto.fr

"N'a pas contribué directement à FCN-Museum mais nous à toujours soutenu "

Merci à pascal pour son site historique sur le FCN

FCNhisto.fr